30 septembre 2008

Lundi 6 aout

JOYEUX ANNIVERSAIRE ARMELLE!!!
Réveil tardif très appréciable puis quelques courses au mall (jean, mangues, ananas,...). Cela nous mène à 16h00 lorsque nous décidons de faire une dernière visite au centre de Kanlungan. Grâce au calendrier, les enfant savent tous que c'est l'anniversaire d'Armelle!!!
Ate Sol nous remercie d'être venus... Tonton et moi faisons une partie de jackstone!
Les enfants regardent presque tous la télé... Leah collectionne les Halls rouge (jeu sur les emballages). Nous repartons à la pension après un tour au café internet. Direction Bistro Remedios pour ce soir. Repas de fête : Tequila Sunrise, Tylapia, Calamares... on se lâche!!!



Ce qui fait qu'on a plus assez d'argent pour la taxe d'immigration et le taxi du lendemain!

23 septembre 2008

Dimanche 5 aout



Nous prenons l'avion pour Manille le matin. Là-bas, nous nous mettons en recherche d'un hotel. Mais les prix ont considérablement augmenté par rapport à ceux indiqués par le livre... Nous choisissons finalement la Friendly's Guesthouse. Sympa et pas trop cher. Ensuite, direction Robinson's [mall] puis Chinatown.





L'activité y est très intense sur le grand marché de Quiapo. Nous rentrons, allons manger à Remedios [quartier proche du centre des enfants] mais je ne me sens pas bien. La nuit me rétablit!

16 septembre 2008

Samedi 4 aout





Voilà déjà l'heure de repartir à Puerto Princesa. Nous nous levons tôt pour prendre le premier bus (6h00). Le trajet dure 8 heures. A la fin, on a le cul bien talé!









Nous descendons à la Banwa Pension, c'est pas mal quoique un peu excentré du centre-ville. Nous terminons nos achats, mangeons un Crispy Pata à Kinabuch's et rentrons dormir!


09 septembre 2008

Vendredi 3 aout



C'est aujourd'hui LA journée... Emil passe à l'hotel à 7h45, l'autre couple ne vient plus et il ne veut plus y aller qu'avec nous.



Après lui avoir expliqué un peu sèchement de résoudre la situation, je lui demande de nous trouver June, un autre type qui nous avait proposé un prix raisonnable la veille.
On le trouve et en 2 secondes, l'affaire est réglée.



Le temps est assez mauvais mais au moins, nous n'aurons pas de regrets...
Arrivés à Miniloc Island, étonnamment, il s'arrête de pleuvoir et nous profitons au maximum de Small & Big Lagoon!!! Le reste de la journée est fabuleux : snorkling, poisson grillé sur Payong-Payong (littéralement en français "ombrelle")...













Nous ne regrettons vraiment pas d'être partis et June est très cool avec nous.
Le soir, nous retournons à Seasslug's pour nous faire faire un massage... puis nous allons, comme promis, voir June chez lui et enfin revenons manger. Journée excellente!






02 septembre 2008

Jeudi 2 aout



Nous pensions aller aux îles avoisinantes mais la pluie omniprésente nous l'empêche, aucun bateau n'a prévu de partir. Nous décidons donc de repousser au lendemain.



Nous partirons avec un autre couple, ça nous reviendra moins cher. Emil, le boatman a l'air cool. Du coup, on se ballade tranquilles et on se repose.



On en profite pour faire quelques achats de souvenirs aussi.






26 août 2008

Mercredi 1er aout





Lever vers 7h30 en préision du départ du jeepney à 8h30.



Finalement, on prend le bus et il part à 9h45 environ pour El Nido. Le voyage oscille entre pluie et soleil et nous apercevons de jolies rizières...



Arrivés à El Nido, direction Rosanna's Cottages. Nous négocions pour 3 nuits et obtenons les cafés du matin gratos (!) ça nous fait rire.
Il pleut beaucoup et nous restons tranquille. Le soir, nous allons manger à Ric & Son's, sympa!





Nous revoilà sur la route: un bus nous conduit à El Nido en 2h15.



Sur la route les paysages sont magnifiques: des rizières encore et la mer avec des couleurs turquoises...



A notre arrivée le temps est pluvieux mais nous restons jusqu'à samedi et espérons que d'ici là nous aurons un peu de soleil. L'hôtel que nous avons choisi dans le Lonely a l'air très bien. Nous avons un bungalow juste devant la plage!

Nous faisons un petit tour de la ville qui n'est pas très grande mais tranquille et sympathique. Nous commençons déjà à nous renseigner sur les excursions possibles en bateau pour les îles avoisinantes de l'archipel de Bacuit. Cela parait difficile de le faire seulement tous les 2 car les prix sont importants et sont affichés pour des locations avec 4 personnes minimum. Pour demain c'est compromis étant donné le temps prévu et le fait que nous n'ayons encore rencontré personne avec qui partager le bateau.







19 août 2008

Mardi 31 juillet



Ce matin nous partons en jeepney pour Roxas où nous espérons trouver un bus pour Taytay.





Nous commençons à être habitués à ce genre de trajet et nous arrivons en 1h30 à peine à destination.



Immédiatement le chauffeur trouve le bus qui va à Taytay et qui partait. Décidément, la chance est avec nous... enfin presque parce que le bus est plein - au sens européen- et on nous installe comme on peut: moi sur une banquette 3 places largement dominée par 2 américains à corpulence américaine et Max sur un tabouret dans l'allée! Ce voyage nous parait bien plus long: 3 heures dont nos fesses vont se souvenir !
Le terminus à Taytay a lieu à côté d'une "canteen" ce qui nous permet de manger local et pas cher! Après avoir trouvé une chambre dans un hôtel en hauteur de la ville, nous décidons de faire un tour. La ville est assez petite, mais elle a un port sympathique et un fort que nous visitons.





Il date de l'époque espagnole au 17ème siècle. Il est assez bien entretenu et a été laissé sous forme de parc. Nous avons de la chance parce qu'il ne pleut pas aujourd'hui et la vue depuis l'hôtel est vraiment belle.






Nous avons décidé de repartir pour Taytay. Nous sommes donc à 8h au Bamboo House, mangeons, regardons les majorettes et les écoliers qui défilent puis c'est parti pour Roxas tout d'abord en jeepney.





La route n'a pas changé, toujours des tranchées régulièrement...




A Roxas, nous prenons un bus qui part direct pour Taytay. Mais qui dit direct dit aussi bondé! Je suis sur un tabouret dans "l'allée" et Armelle est à côté de deux américains typiques (elle a une fesse dans le vide donc...).
Le voyage se passe bien malgré les fesses talées. Il dure environ 3h.



Arrivée à Taytay sous la pluie, nous trouvons notre hotel : Casa Rosa.
Apparemment, le propriétaire est un français, mais il a l'air plutôt orgueilleux. L'hotel est classe en lui-même et a une magnifique vue sur la baie, la ville et le fort.
Nous allons d'ailleurs le visiter. Le temps se dégage et donne de jolies couleurs.



Le soir, nous mangeons dans une pension un peu glauque puis nous retournons à l'hotel.