19 août 2008

Mardi 31 juillet



Ce matin nous partons en jeepney pour Roxas où nous espérons trouver un bus pour Taytay.





Nous commençons à être habitués à ce genre de trajet et nous arrivons en 1h30 à peine à destination.



Immédiatement le chauffeur trouve le bus qui va à Taytay et qui partait. Décidément, la chance est avec nous... enfin presque parce que le bus est plein - au sens européen- et on nous installe comme on peut: moi sur une banquette 3 places largement dominée par 2 américains à corpulence américaine et Max sur un tabouret dans l'allée! Ce voyage nous parait bien plus long: 3 heures dont nos fesses vont se souvenir !
Le terminus à Taytay a lieu à côté d'une "canteen" ce qui nous permet de manger local et pas cher! Après avoir trouvé une chambre dans un hôtel en hauteur de la ville, nous décidons de faire un tour. La ville est assez petite, mais elle a un port sympathique et un fort que nous visitons.





Il date de l'époque espagnole au 17ème siècle. Il est assez bien entretenu et a été laissé sous forme de parc. Nous avons de la chance parce qu'il ne pleut pas aujourd'hui et la vue depuis l'hôtel est vraiment belle.






Nous avons décidé de repartir pour Taytay. Nous sommes donc à 8h au Bamboo House, mangeons, regardons les majorettes et les écoliers qui défilent puis c'est parti pour Roxas tout d'abord en jeepney.





La route n'a pas changé, toujours des tranchées régulièrement...




A Roxas, nous prenons un bus qui part direct pour Taytay. Mais qui dit direct dit aussi bondé! Je suis sur un tabouret dans "l'allée" et Armelle est à côté de deux américains typiques (elle a une fesse dans le vide donc...).
Le voyage se passe bien malgré les fesses talées. Il dure environ 3h.



Arrivée à Taytay sous la pluie, nous trouvons notre hotel : Casa Rosa.
Apparemment, le propriétaire est un français, mais il a l'air plutôt orgueilleux. L'hotel est classe en lui-même et a une magnifique vue sur la baie, la ville et le fort.
Nous allons d'ailleurs le visiter. Le temps se dégage et donne de jolies couleurs.



Le soir, nous mangeons dans une pension un peu glauque puis nous retournons à l'hotel.

Aucun commentaire: