Le réveil se fait assez tard, nous profitons de notre petit nid douillet... Ensuite, à10h30, nous prenons un léger petit déj' avant de partir aux alentours de 11h. Nous prenons un jeepney de l'hotel à Tanauan. Nous essayons le Jollibee [fast food philippins avec riz à la place des frites, etc...]. C'est pas mal mais nous sommes étonnés des quantités, surtout de riz (très faible), comparées à celles servies au centre! Puis nous prenons un bus pour Manille : 1h30 après, nous sommes arrivés! Un petit tour par le centre nous permet de poser nos affaires. Nous repartons pour visiter Intramuros [quartier historique de Manille].
Notre tour est assez grand et fatiguant, mais très sympa! Rizal Park, San Augustin Church, Manila Church, Fort Santiago... puis Baywalk jusqu'à Pedro Gil.
Nous rentrons épuisés mais heureux d'avoir fait tant de choses!!!
Une grasse matinée! ça change du réveil qui sonne très tôt à Kanlungan. Les gens de l'hôtel sont particulièrement étonnés lorsque nous leur demandons de prendre un petit déjeuner à 11h! Puis départ pour Tanawan en Jeepney. Une fois là-bas l'envie nous prend de déjeuner au Jollibee, fast food philippin, qui s'avère bon comme tout autre fast food, et peu cher. Le bus pour Manille nous attends presque... Après avoir posé nos sacs à Kanlungan, nous décidons de visiter Intramuros.
Ce quartier de Manille est composé de ce qui fut la ville de Manille au début, avec ses fortifications. Les murs sont toujours présents et ils entourent les mémoriaux dédiés aux héros philippins. Près d'Intramuros on croise plusieurs églises, dont la cathédrale de Manille. La suite de notre tour nous conduit à Rizal Park: un grand parc public où se côtoient toutes les populations de Manille (couples, sportifs, touristes, et bien sûr enfants des rues).
On y croise d'ailleurs Buboy [pasteur et éducateur de rue] et Hannah [infirmière du centre], auprès d'enfants. Nous continuons jusqu'à "Bay Walk", endroit très différent.
Des restaurants s'installent avec des groupes de musique. Apparemment ce lieu est très animé le soir. Nous rentrons, fatigués de cette longue visite à pied, mais très contents d'avoir vu tout ça.