27 mai 2008

Jeudi 19 Juillet

Le matin, nous gravons quelques chansons de salsa sur un cd et en profitons pour faire une démo! Greg, Caro et Marie-T sont là. Nous allons au zoo avec les enfants des rues.


C'est assez sympa mais les animaux ont l'air bien coincés ici et pas vraiment en forme!

En tout cas, les enfants des rues apprécient la journée entre les animaux, les espaces verts ... et les snacks!


et c'est le principal!
Pour nous, c'est presque comme un jour de congé, nous suivons le groupe!

Rien de prévu dans le planning ce matin. D'ailleurs les enfants vaquent à leurs occupations en particulier ménagères. Nous en profitons pour graver des musiques de salsa sur un CD et transférer nos photos sur l'ordi. Après quelques essais du disque de salsa et quelques passes vite fait, tout ça devient l'attraction du moment. Quelques-uns apprennent les pas de bases, d'autres se lancent un peu à deux... Je crois que nous aurons du succès! Marie-Thérèse, Caroline et Greg arrivent de Pacita [un autre centre d'accueil de Kanlungan situé un peu hors de Manille]. Nous pouvons partir avec des enfants des rues au zoo de Manila!

Ils semblent apprécier la sortie.

En milieu d'après-midi nous nous dirigeons vers un parc de Quezon City (ville à quelques kilomètres de Manille) .


En chemin un snack nous est offert: patates douces enrobées de caramal et banane frite ! De quoi bien nous caler jusqu'au dîner.
Les enfants ont l'air ravis de cette après-midi, et nous aussi. Cela les a certainement sortis de leur environnement quotidien, et peut-être que ça leur donnera envie de sortir de la rue, de rejoindre Kanlungan.

Aucun commentaire: