08 juillet 2008

Mercredi 25 Juillet

Voilà l'activité que j'attendais avec impatience: scoubidous! J'ai l'impression que ça va leur plaire. Aujourd'hui les étudiants de l'université des Philippines. Tout le monde se rue sur les fils pailletés: finalement Max avait raison, ils ont bien plus de succès que les fils "standards". Le début est un peu rude, surtout que j'ai quand même du mal à expliquer comment passer les fils en anglais... Mais à peu près tout le monde y est arrivé. Et toute la journée on nous a demandé des fils supplémentaires! Après le déjeuner c'est opération Nutella ! Objectif: aller à Makati [le quartier des affaires] pour trouver du Nutella pour les crêpes de demain. Le choc est grand en arrivant à Makati: des buildings d'une hauteur impressionnante, et à perte de vue de ces grandes avenues.



Même les jeepneys ne sont pas authorisés à entrer dans certaines parties de Makati: est-on vraiment dans Manille ?
On trouve plus que facilement un Mall: on se croirait aux Etats-Unis, et on se demande si les philippins y viennent vu les boutiques: Louis Vuitton, Dior, Tag Heuer, Lacoste... Nous trouvons dans un supermarché du Nutella qui nous coûte aussi cher que tous les ingrédients pour 70 crêpes! En rentrant au centre, plusieurs enfants des rues sont là. Wilmar nous demande de les aider à faire des dessins, le thème étant "les moments de bonheur" et "les rêves pour l'avenir". Ce n'est pas très facile de communiquer avec eux parce que la barrière de la langue reste importante. L'aide de Tonton nous est à nouveau bien précieuse.

Aujourd'hui l'activité est scoubidous!!! et ça marche bien! Tout le monde (même les étudiants de l'Université des Philippines) le font et y arrive (presque). C'est sympa! L'après-midi nous allons à Makati où nous trouvons du Nutella pour les crêpes du lendemain. Makati est un endroit à part à Manille...


Les malls sont énormes et on voit des magasins tels que Louis Vuitton, etc... On est un peu surpris! En revenant, Wilmar nous propose de rester au centre avec un groupe de filles des rues et de leur proposer de dessiner. C'est assez dur de les intéresser mais finalement, elles font toutes un dessin. Je joue un peu au jackstone coréen avec Tonton et la fin de journée arrive vite.

Aucun commentaire: