Après une matinée éprouvante : sac, fin du calendrier d'anniversaires avec (presque) toutes les photos des personnes du centre, nous partons réellement! Je pleure (encore) en croisant le regard de Roel sachant que nous ne nous reverrons pas de si tôt... Tonton nous accompagne jusqu'au Lemuria Inn [auberge] où nous devons retrouver les autres équipes et Sarah [coordinatrice Asmae]. Déchirement au moment des adieux avec Tonton et une vraie envie de me barrer lorsque l'on retrouve les autres! Ca y est, l'impression d'avoir vécu un moment unique ressort : même eux ne peuvent pas comprendre! J'essaye de relativiser un peu.
Le soir, nous retrouvons Franck Alby [père d'un ami d'Armelle] pour un apéro chez lui à Makati. Je suis sur le cul de son appart'. Il est très ympa et nous a donné quelques conseils pour nos sorties et week-ends. Il doit nous présenter Gaëlle, stagiaire qui a 24 ans. Le début de soirée se passe plutôt bien mais ensuite, nous avons l'impression que Gaëlle n'a plus trop envie de parler. Nous nous quittons à 22h30 assez fatigués.
Dernier matin au centre de Kanlungan. J'essaie de ne pas trop penser... Il faut faire le sac, aller à Robinson faire développer quelques photos, et finir le calendrier des anniversaires! Tout ça nous prend pas mal de temps, après quoi nous déjeunons vite fait car nous ne sommes pas très en avance. Puis viennent les au revoirs...à nouveau nous sommes très émus, comme nos hôtes. Tonton et Marlow nous accompagnent en taxi jusqu'au Lemuria Inn où nous attendent Sarah et les autres volontaires. Il est prévu une réunion avec tout le monde, mais en fait c'est plutôt une réunion d'information sur ASMAE et les projets que l'association mène. Nous avons rendez-vous avec Franck Alby [le père d'un ami qui vit à Manille] qui va nous présenter une stagiaire qui bosse avec lui à la mission économique de Manille. Il habite à Makati, dans un building immense et très luxeux. L'apéro est presque français: saucisse sèche, bretzel, et au choix bière, calamanci juice, ou pastis! Après un petit moment, Gaëlle [stagiaire avec Franck Alby] arrive et nous ammène à Malate dans un resto-bar appelé le Penguin qui est apparemment le repaire des expatriés français. Gaëlle nous parle un peu de son expérience des voyages, des missions et des Philippines. Mais rapidement la conversation se tarit... On rentre sans trop de mal à l'hôtel.
29 juillet 2008
Samedi 28 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire