Nous nous levons à 4h du mat' pour prendre le bus pour Batangas.
Le trajet se passe sans problèmes sauf que la clim' est très forte et que je n'ai pas de pull!!! A batangas, nous prenons le premier bateau pour Puerto Galera censé partir à 6h30.
Nous partons à 7h30 et mettons 1h15 à traverser. L'arrivée est magnifique mais dès que nous posons pied à terre, nous sommes harcelés par des tricycles et des vendeurs...
Après un petit tour et une banana pancake, nous décidons de marcher pour White Beach et de prendre le jeepney en route.
Au bout d'une heure de marche (soit 4km environ), nous prenons un triycle! Arrivés à White Beach, nous retrouvons Marine, Constance et Pierre sur la plage.
Nous mangeons après une baignade (et après avoir négocié notre chambre) mais je me sens mal (contre-coup de la clim') et la "tourista" m'oblige à rester dans le bungalow. Je me repose, rejoins par Armelle. La soirée est tranquille.
La nuit est très courte: réveil à 3h30, départ à 4h pour prendre un bus qui nous emmène à Batangas. Une fois sur place on cherche un bateau pour Puerto Galera que l'on trouve facilement
vu le nombre de vendeurs de billets pour la traversée. Au départ on est un peu surpris: le bateau s'avère être une barque améliorée et nous sommes un peu inquiets. L'arrivée sur Puerto Galera est magnifique: nous traversons des îles sublimes, avec des plages blanches, petites maisons en bois, cocotiers. A Puerto Galera nous attendent des dizaines de vendeurs, tricycles...
Après avoir fait le tour rapide de la ville (village ?) qui n'a pas grand chose d'intéressant, et un bon petit déjeuner (sans riz!), nous partons à pied vers White Beach, à environ 8 km. Au bout d'une heure, le jeepney n'est toujours pas passé et il commence à faire vraiment chaud donc nous décidons de négocier le prix d'un tricycle pour terminer la route. Quelques minutes plus tard nous sommes sur la plage, les pieds dans un sable brûlant. Nous retrouvons Pierre, Constance et Marine qui sont arrivés hier.
Le reste de la journée est tranquille avec pour principale activité: sieste, et baignade dans une eau turquoise! Seul hic: Max est malade, il a dû attraper froid dans le bus ce matin. Cela ne nous empêche pas d'aller sur une petite plage peu fréquentée pour regarder le coucher de soleil !
17 juin 2008
Dimanche 22 Juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire