24 juin 2008

Lundi 23 Juillet



Nous nous levons pour aller à Aninuan Falls. La montée est dure et nous parait longue mais elle dure seulement une heure. Arrivés en haut, nous nous baignons dans la chute d'eau, c'est très sympa!

En revenant sur White Beach, nous nous faisons un bon petit-déj' à une adresse conseillée : c'est parfait. Nous reprenons le bateau vers 15h30 avec une famille franco-philippine très sympa. Arrivés à Batangas, ils nous proposent même de nous déposer devant la station de bus, nous acceptons avec plaisir. Ceci nous permet de prendre le bus plus tôt et d'arriver vers 20h à Malate.

La nuit a été longue et réparatrice mais il faut se lever tôt quand même si on veut aller voir les chutes d'eau d'Aninuan. Départ à 7h pour une heure de marche dans la forêt : ça grimpe un peu et nous avons l'impression de marcher pendant des heures mais nous finissons par arriver à bon port vers 8h. Il ne nous reste plus qu'à faire trempette à côté de la cascade. Nous sommes les seuls ce matin.



La descente est plus facile que la montée, et bien plus rapide!


Après l'effort, le réconfort: un bon petit déjeuner nous redonne des forces. Nous profitons de quelques heures que nous avons pour nous reposer et prendre un dernier bain.
Le dernier bateau de 15h30 nous ramène à Puerto Galera dans la même barque qu'à l'aller. Nous rencontrons une famille française qui vit aux Philippines, près de Batangas. Ils sont très gentils et nous discutons avec eux le temps d'attendre le départ de notre bateau. A l'arrivée ils nous proposent de nous emmener à une station de bus ce qui nous permet de ne pas attendre 2h30 le départ du prochain bus depuis le port. L'arrivée à Manille se fait sans problème.

Aucun commentaire: