Aujourd'hui, nous partons pour Laguna (près de l'autre centre de kanlungan) et nous allons nous baigner à la piscine. Tous les enfants du centre sont conviés.
C'est l'anniversaire de Greg et beaucoup de personne le lui souhaitent. Je commence à me baigner et je sors au bout de 30 minutes... mes épaules sont déjà rouges et me brulent! La crème que j'ajouterai par la suite n'y changera rien.
Durant cette journée, nous n'avons pas arrêté de manger (snacks, repas...)! Dans le jeepney, un cookie puis des bananes séchées, des trucs salés. En arrivant, des noodles puis trois quart d'heure après le déjeuner : poulet adobo ou frit et riz. Ensuite, buko pie!!!
Nous sommes très surpris des deux karaokés qui marchent en permanence (nous chantons Lemon Tree avec Armelle).
Nous revenons épuisés à Malate mais d'autres événements nous attendent! Greg, Caro et Marie-T nous rejoignent car Jess leur avait dit qu'ils iraient tous les quatre à Baywalk mais Jess n'est plus là et s'ensuit un malentendu. Nous allons à Quezon City juste pour manger après 1h30 de trajet! Finalement, nous rentrons vers 23h30, fatigués, déçus et énervés!
Aujourd'hui une grande sortie avec les enfants du centre: piscine! Neuf enfants viennent et nous comprenons que les autres ont été "punis" pour ne pas être venus à nos activités. Nous sommes étonnés de ne pas l'avoir su avant. Apparemment cela a été le moyen pour le staff de limiter le nombre d'enfants faute de place pour se rendre à la piscine. Tout le monde est prêt, et même le déjeuner et bien sûr les snacks! Mais il manque le principal (ou presque): le chauffeur du jeepney que le centre a loué. Il arrive finalement après avoir été, semble-t-il, boire un coup dans un café à côté ...! La piscine est en fait un complexe avec un hôtel.
On dispose de tables et même de quoi faire du karaoké! Les philippins adorent ça et d'ailleurs chacun y passe! L'autre activité de la journée est de manger. Nous avons eu deux snacks dans le jeepney pour venir, puis un autre en arrivant à la piscine, le déjeuner, puis au moins deux snacks dans l'après-midi et encore un dans le jeepney !!!
Rosalea [une fille du centre] se heurte le menton au fond de la piscine, dès le début, et ne peut plus se baigner. Elle est vraiment triste et moi aussi parce qu'elle est très timide et qu'elle avait l'air de bien s'amuser; ça me fait vraiment mal au coeur.
En début de soirée Greg, dont c'est l'anniversaire, Caroline et Marie-Thérèse nous rejoignent à Kanlungan. En principe nous devions aller avec Jess [animateur du centre d'accueil de Kanlungan à Pacita, près de Manille] à Baywalk [nom de la promenade de la baie de Manille]. En fait Jess n'est pas là. Tout le staff insiste pour que nous sortions quand même. Mais tout va de travers: nous mettons 1h30 pour aller à Quezon City où Jess était censé nous rejoindre mais il n'est pas là. Nous ne savons pas pourquoi ils nous emmènent dans un mall [centre commercial] si loin, seulement pour dîner dans un fast food. Nous rentrons tard en bus puis en metro et Greg, Caro et Marie-Thé doivent encore aller à Pacita. La première incompréhension depuis notre arrivée, mais pas des moindres! La nuit sera courte car nous devons nous lever à 3h30 pour partir pour Puerto Galera.
10 juin 2008
Samedi 21 Juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire